Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame chocolat
9 mars 2009

La jupette de Marinette

Quel plaisir de voir les rayons de soleil prendre le temps de nous chatouiller les joues en ce moment. Il fait beau, on se lève avec un peu plus d'entrain, on prends le temps de respirer. Et aussi de coudre puisque les journées sont plus longues! Toute mon envie de printemps s'est focalisée sur un petit coupon de tissu tout doux, blanc à poids rose tendre. juste de quoi faire une petite robe et une jupe maison qui tourne.

nw_284

nw_285

nw_286
nw_288

Je ne suis pas très fortiche en patron de vêtement mais cette jupette est vraiment très simple à réaliser. Il vous faut juste un rectangle pour le bas de la jupe (un des grands cotés avec des plis) et un autre rectangle dont la longueur correspond au coté avec les plis pour la partie haute. Une fois les deux longueurs assemblées sur le coté plissé, il suffit de rabattre la hauteur sur la couture  et on pique pour former une sorte de bandeau dans lequel on va insérer l'élastique de la taille. Pour un effet un peu fifille j'ai rajouté un nœud qui se noue aussi bien devant que derrière. Bien sur on ferme la jupe et on coud l'ourlet. J'imagine très bien le même système pour une jupe plus longue qui parfois se transformerait en robe. Sorry pour le regard noir de la Marinette... c'était la photo de trop!

Publicité
Commentaires
D
mignonne dans sa ptite jupe! jolie réalisation
D
Je veux la même!!!
L
Très jolie jupe et très jolie modèle !!!<br /> Comme tu as eu raison de m'envoyer un petit mot : je ne trouvais plus l'adresse de ton blog !!! Arghhhh ! C'est réparé !
A
Moi aussi, j'aime les choses simples surtout vu mes talents de couturière...
C
Bravo, les choses les plus simples sont bien souvent les plus jolies, bravo pour cette jupette aux effets bien réussis, bravo à Marinette, qui même l'air bougon est trés jolie !!!
madame chocolat
Publicité
Publicité