Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame chocolat
5 septembre 2010

Antananarivo

IMG_1056

IMG_1080

IMG_1053

IMG_1135

Comment t'aborder, comment me faire à toi? Immense ville tentaculaire où tout se croise et se mélange. Ville déjà familière et si étrange. Tellement accueillante et si agressive. J'ai mis du temps à oser sortir mon appareil photo. Prendre un cliché n'est plus un acte anodin. Que montrer? Il y aura peu de photos de personnes sur ce blog qui va changer, c'est inévitable. Madame chocolat au pays de la vanille. Mais aussi dans un pays d'une extrême pauvreté. Que l'on s'y prépare ne fait aucune différence, on est saisit au ventre et les premiers jours les enfants et moi osions à peine regarder par la vitre de la voiture. Etre humain c'est se saisir de la douleur de l'autre, je suis bien en vie, je ne manque de rien et j'ai mal au ventre. Nous nous installons doucement dans notre maison, nous nous habituons à notre quartier sécurisé, à nos nouvelles responsabilités. Merci de me suivre dans ce nouveau chapitre, sur ce blog carnet de route qui finalement continuera tant que j'aurais des choses à partager, créatives ou pas, peut être un peu plus engagé, définitivement une aventure.

Publicité
Commentaires
M
J'avoue que je n'ai pas tout saisi!<br /> Es-tu en vacances ou bien es-tu partie t'installer pour plus longtemps. En tous les cas le dépaysement a l'air complet! Merci pour les photos et les commentaires.
A
Ah ça y est! Ce sera donc un blog qui remet les idées en place ;-)
B
merci de nous faire partager cette aventure.
B
Mal au ventre c'est ce que j'ai éprouvée lors de mon premier voyage au sénégale presque honte d'etre blanche (pour ma part).
U
quand tu seras bien installée tu auras le temps et l'énergie de te tourner vers ces autres qui manquent de tout, je te connais, tu as un coeur gros comme CA, et dès lors, tu te sentiras plus légère j'en suis sûre! on en parlait d'ailleurs tu te souviens car je savais d'avance que tu le vivrais mal ce contraste! <br /> ici rien n'a changé: il pleut, la France est en grève, Sarko est toujours aussi C*** et les gens dans la rue font toujours autant la tronche! :-)<br /> Je pense souvent à toi en me disant "non mais quelle veinarde c'teu karineuuu"!<br /> je vous embrasse tous les 5
madame chocolat
Publicité
Publicité