Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame chocolat
3 mai 2009

Tiens en v'la de la crise!

Photo_108Photo_105
Photo_110
Photo_104Photo_120
Photo_109Photo_122
Photo_126
Très peu de mots pour expliquer le soulagement que j'ai ce soir en postant ce billet. Tout s'est très bien passé, personne ne nous as délogé, au contraire les passants étaient ravis et très surpris de notre initiative, voire un poil suspicieux.
Cela les a un peu interloqué et je me suis beaucoup amusée à observer les réactions des uns et des autres. "Ah bon, je peux vraiment prendre ça? comme ça?", "mais pourquoi c'est gratuit?". Le plus beau ça a été le vélo déposé qui a trouvé preneur dans la seconde, la télé que personne n'osait prendre (c'est trop quand même), les livres pour un monsieur qui avait besoin de lecture, le transat qui a trouvé un nouveau bébé à bercer, cet autre qui avait un cabas trop petit pour tout prendre, un papa qui a pu faire un joli cadeau à sa fille, et une voisine freecycleuse qui as fait 3 voyages pour rapporter des objets de son appartement. Merci aux lectrices silencieuses de ce blog qui sont venues (comme quoi, ce ne sont pas les plus bavardes...) prendre ce projet à bras le corps. A Lili qui a fait le trajet depuis les Landes, à Nathalie et Hélène qui sont toujours partantes pour être solidaires, et puis aussi à Lourdes qui continue malgré tout à me suivre dans mes aventures et puis surtout à celui qui me donne confiance en moi.
Très peu de mots, soulagée oui de se dire que bah non on a pas juste donné notre chemise à de pauvres gens heureux, on a fait du lien et ça mérite bien une grimace.

(rejoignez le groupe de "Zone de gratuité Bordeaux" sur Facebook!)

Publicité
Commentaires
M
UN GRAND BRAVO !!!!
D
C'est géantissime, super, très touchant j'adore votre initiative, vraiment bravo ! Bonne soirée Delphine
V
Quelle bonne idée tu as eu!!! Habitant Bordeaux, je suis navrée d'avoir loupé ça! Merci pour ton gentil com chez moi qui me permet de découvrir ton bel univers!
M
Bonjour ! Je découvre via le blog de Manouchette ! C'est totalement génial !!! Existe-t-il d'autres groupes de ce type en France. J'habite à Tours et je serai totalement partante pour faire la même chose dans mon quartier !!!
S
ENORME ! tu l'as fait !!! c'est super bravo !!! je vais de ce pas m'inscrire à ta newsletter pour être sûre de ne pas rater la prochaine édition de la zone de gratuité !!!
madame chocolat
Publicité
Publicité