Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame chocolat
16 février 2009

Revolutionary road/Les noces rebelles

81166_b806fcaa7d9db386d0fdabf4428eaf6a
81166_0cf5397d29bd231d13140ef9748fcdfd
81166_17bbb7b0f9a0a0fe8d9da179add67fe1
Il y a quelques semaines, j'ai vu ce film époustouflant.
L'histoire de ce couple parfait, à qui la vie a tout donné mais qui pourtant s'enferme dans le carcan social de son époque, de son travail, de son quartier.
Elle, l'épouse toujours soignée, actrice manquée sur qui la maternité et le statut de mère au foyer pèse, lui résigné dans son job, incarnant le mari aux larges épaules, écrasé par ses responsabilités d'homme.

L'idéal tant rêvé qui n'arrive pas, quand on se dit que l'on est différents et que l'on vaut mieux que ça. Un "ça" simple pourtant et que les autres envient mais qui ne suffit pas à rassasier son orgueil et sa soif d'ailleurs, de meilleur.
L'histoire de cette lutte intemporelle entre le destin que l'on s'imagine et la réalité. Comment vivre dans l'acceptation de son sort tout en visant toujours plus haut. A voir!

Publicité
Commentaires
M
Il est toujours aussi craquant ce Léonardo! Je pense que cela pourrait bien me plaire aussi :)<br /> <br /> Bises! Je suis ravie d'avoir découvert ton blog!
T
tu es citée aussi dans les 11 blogs de l'ouest, sur le site côté maison" version ouest, logique! et vraiment tu le mérites!<br /> http://blogs.cotemaison.fr/coteouest/2009/02/louest-en-11-blogs.html?XTOR=EPR-32
M
P...., ça c'est de la critique!!!
S
Il faut que j'aille le voir. Tous les gens qui l'ont vu m'ont dit qu'ils sont sortis bouleversés...
C
j'ai été bouleversée aussu dimanche)
madame chocolat
Publicité
Publicité