Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame chocolat
15 octobre 2008

voisins/voisines

Mes voisines, je les ai toujours bien aimées, j'en ai eu des tas depuis mes premiers déménagements. J'ai eu des voisines charmantes chez qui un café m'attendait toujours, des voisines qui viennent toquer pour un peu de farine et a qui je pouvais demander du beurre. J'en ai eu des voisins cool, spécialiste de musique étrange ou très bon pâtissier. Des gens ouvert toujours et curieux de voir ma tribu débarquer avec notre culture métisse, le reggae de Mr chocolat, les odeurs de maffé ou de panckakes, les enfants et les copains des enfants à garder bien souvent.

J'en ai perdu sur la route aussi des voisines, en gagnant des copines parfois...

Mais dans mon petit quartier que j'ai du mal à quitter depuis 4 emménagements maintenant il y a ces visages souriants, mes voisins de la rue d'à coté, d'en face, les commerçant qui saluent les enfants et qui leurs donnent des sucettes bien que je dise non merci... et puis il y a aussi Cristine qui sonne voir la pierre de la chambre des enfants et qui arrive les mains pleines! Un énorme coeur, des fois trop peut-être, car je ne sais comment rendre toute les gentillesses qu'elle me fait. En tout cas un visage que j'aime à retrouver le long du chemin de l'école, et au café le matin. Grosses bises et merci!

Photo_083Photo_084

Photo_093

Une petite cantine pour mon repas de midi, des cintres pour la poupée de Marie, des chewingums kiss me, des épices japonaises pour le riz, du savon super éfficace, une pierre de lave, des cahiers pour écrire le Mandarin, un joli tissu, des batons de vanilles.

Publicité
Commentaires
J
Ah les voisines! Moi je vis dans un immeuble où personne ne se parle. On se dit bonjour, on essaie de briser la glace mais tout va toujours trop vite donc cela se limite à de rapides petits mots!
B
C'est aussi je pense parce -que tu as un très grand coeur karine.
M
Et l'américain qui offre des glaces maxi size qui déguoulinent partout! heureusement que ce voisin là habite un peu loin maintenant!
U
Tu beurre et de la farine, avec tout le boucan qu'on vous faisait subir, je vous devais bien ça! :-D<br /> psssst, tu diras à mister chocolate qu'on a pris nos places pour dieudo! ;-)
L
Je découvre au hasard de mon surf quotidien, un blog vraiment sympathique...Je ne maquerai pas d'y revenir!<br /> Lolamaoute maman enrobée qui adore sa fille - petite princesse d'Orient - le chocolat (ma petite coquinette du haut de ses 3 ans me répète à chaque fois qu'elle me voit en manger: "Maman t'es qu'une gourmande de chocolat! Je t'ai vu!" avec son petit doigt qui s'agite en guise d'avertissement!!
madame chocolat
Publicité
Publicité