03 mai 2009

Tiens en v'la de la crise!

Très peu de mots pour expliquer le soulagement que j'ai ce soir en postant ce billet. Tout s'est très bien passé, personne ne nous as délogé, au contraire les passants étaient ravis et très surpris de notre initiative, voire un poil suspicieux.Cela les a un peu interloqué et je me suis beaucoup amusée à observer les réactions des uns et des autres. "Ah bon, je peux vraiment prendre ça? comme ça?", "mais pourquoi c'est gratuit?". Le plus beau ça a été le vélo déposé qui a trouvé preneur dans la seconde, la télé que... [Lire la suite]
Posté par madame chocolat à 21:50 - - Commentaires [80] - Permalien [#]

28 avril 2009

La grenouille à grande bouche.

Et bien voilà, dès fois on dit des choses et puis après et bien il faut faire les choses.La zone de gratuité spontanée et totalement libre sera ouverte Dimanche 3 Mai de 16h à 18h rue St James.J'ai reçu de nombreux messages d'encouragements suite à mon dernier billet, merci beaucoup. Ça me fait plaisir parce que ça m'encourage à continuer mes petits sauts de puce au milieu de ce grand monde où tout le monde s'en fiche la plupart du temps. J'ai reçu aussi une bonne trentaine de mails de personnes qui m'ont dit avoir envie de... [Lire la suite]
Posté par madame chocolat à 15:30 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
20 avril 2009

Ni troc ni fric!

Souvent les choses nous attendent par terre, complètement jaunies et sales. J'adore trouver des choses comme ça, pour rien dans la rue. On se demande si on doit se pencher, toucher, imaginer, se salir, se projeter. En allant de pièce en pièce chez moi je me rends compte que les choses auxquelles je tiens le plus sont les choses ramassées ou chinées. Une table, une lampe, des petits boutons de nacre, quelques livres et des fils à broder. J'aimerais ouvrir une zone de gratuité dans mon quartier, au détour d'une rue, un emplacement... [Lire la suite]
Posté par madame chocolat à 12:18 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
17 mars 2009

Let's play!

Une petite surprise à celle ou celui qui trouvera ce que c'est. la réponse: une lampe vue du dessous, ramassée vieille et sale un dimanche matin gris. On en pris soin et on l'a installée dans la salle de bain. C'est Sabine, la tartine qui va être contente, je lui prépare une petite surprise!
Posté par madame chocolat à 15:46 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
12 mars 2009

Have a nice day!

pour faire pareil c'est ici
Posté par madame chocolat à 12:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
23 février 2009

Théâtre de rue

Merci Barbara pour les petits personages, ici juste imprimés et collés sur des touillettes à café. Gilet Lou la belle et tunique monop' pour les curieuses.
Posté par madame chocolat à 08:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

14 février 2009

Fairytopia girl

Ah la petite fille, le rose, la paillette, la fée ou la princesse. Elle nous dit: "La rue c'est gris, mais moi je voudrais qu'elle soit MUL-ti-co-LORE". Elle parle beaucoup, du levé au couché, elle saute beaucoup aussi sur la même durée. Elle fait la moue et hausse parfois les épaules mais elle est la seule à apprécier mes goûters de dinette. Ma petite Marinette.
Posté par madame chocolat à 09:20 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
27 janvier 2009

Good old days

Hey! Merci pour vos gentils messages, commentaires et mails d'anniversaire. Quelle chance de pouvoir lire ces mots doux. Quelle chance cette histoire de blog quand même... Mon premier cadeau d'anniversaire, c'est Mr choco qui me l'a offert, mon ancien blog remis en ligne billet par billet, il y a passé un temps fou! Merci de l'avoir sauvegardé alors que je piétinai cette ouverture sur un coup de sang. Il n'y a plus aucun commentaire malheureusement mais si vous voulez faire une balade dans le temps c'est ici.
Posté par madame chocolat à 21:38 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
12 janvier 2009

Quoi de 200NEUF ?

Pour faire court, je vous présente tout mes vœux de bonheur pour l'année qui est déjà là. J'ai un peu loupé le coche des cartes et des e-cartes mais je vous remercie de tout les jolis messages glissés par mail et dans les com...  La vie est belle, profitez de chaque minute possible dans la douceur, l'amour, la créativité et le chocolat. Thank you very much! (et merci Delphine pour le bouquet!)
Posté par madame chocolat à 19:08 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
29 décembre 2008

Let's play!

La bûche de Noël est terminée, il reste un peu de foie gras et toute la maison est dans l'attente du passage à la nouvelle année. On prépare les cartes à envoyer, d'autres paquets qu'il faut terminer pour pouvoir les poster et on range les cadeaux reçus. C'est le moment des tisanes digestives et du petit bilan!Souvenez vous de ma wish list, le père Noël a livré 2 des choses que j'avais commandée, une surprise au premier ou à la premiere qui devine ce que j'ai reçu!
Posté par madame chocolat à 21:06 - - Commentaires [38] - Permalien [#]