Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame chocolat
31 mars 2010

Bloguer ou apprendre à s'aimer.

Il y a 4 ans, mes mains avaient envie d'autres choses, Ismaël rentrait au CP, Noah avait la varicelle et Marie marchait à peine. Moi je découvrais Citronille, je m'inscrivais a mon premier swap (le BBS) et je déposais mes petites créations pour enfants dans une des premieres boutiques à me faire confiance. Depuis les enfants ont grandis, et la blogosphère est rentrée doucement dans mon quotidien. J'ai rencontrée énormément de gens talentueux et aimables, d'autres qui m'ont déçue aussi. J'ai aimée organiser 2 swaps, être soulevée et portée par les commentaires laissés au fils des billets, et tisser avec certaines des liens d'amitié qui j'espère vont durer encore des années. Depuis j'ai milles souvenirs liés aux blogs, j'ai enrichie ma culture et mes goûts, j'ai été pigiste pour bubblemag, je me suis découverte des tas de points communs avec des personnes que je n'aurais jamais rencontré dans la vie. J'ai ouvert ce deuxième blog qui me ressemble plus. Et encore un autre plus intime. 4 ans de blog, ça fait beaucoup... Les billets deviennent plus rares, car la vie n'est pas ici. Elle s'étire tout prés de nous, souvent dans des joies trop parfaites pour les étaler au grand jour ou bien dans des ombres douloureuses que l'on épargne aux autres. Bloguer c'est essayer de s'aimer mieux, dans un univers doux et hors du temps. Alors même si mon appareil photo est de plus en plus dans le tiroir, si je n'arrive plus à suivre les tas de nouveaux blogs superbes qui poussent partout, que je manque cruellement de temps pour répondre aux commentaires, que je n'ai jamais rien vraiment compris aux référencements et aux stats, même si parfois j'oublie de montrer ce que je fais... Merci de continuer à me lire et de souffler avec moi cette 4eme bougie. Vous faites partie de mes instants chocolatés.

(un nuage sera offert, après tirage au sort parmis les commentaires, bisous spécial aux sous-marins!)

Publicité
Commentaires
D
Madame Chocolat, je découvre votre blog un peu par hasard ... et il se passe quelque chose de particulier avec vos photos, vos mots qui ont une résonance particulière quand vous décrivez des instants de vie, des questionnements, des émotions ... alors tout simplement merci
L
tu as les mots justes...un peu..beaucoup en retard mon com, mais vient d ete découvrir via Lucy in the sky...suis un sousmarin , qui a crée un tout petit blog...tes reflexions mónt marqués...<br /> besitos andaluces
L
tu as les mots justes...un peu..beaucoup en retard mon com, mais vient d ete découvrir via Lucy in the sky...suis un sousmarin , qui a crée un tout petit blog...tes reflexions mónt marqués...<br /> besitos andaluces
A
Ce nombre rond me gênait, je m'sens mieux! ;)
Z
très joli billet... très émouvant au final !<br /> je passe souvent te voir, sans laisser de commentaire à chaque fois, mais je passe et j'admire !
madame chocolat
Publicité
Publicité