Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame chocolat
23 décembre 2009

Facefriend

blog_166blog_168
blog_169blog_167
Dans la vie on fait parfois des rencontres qui laissent une empreinte. J'ai rencontré Mélanie lorsque je vivais aux États Unis. J'avais 16 ans, loin de ma famille et de mes amis. Avec le recul je me dis que j'étais bien trop jeune pour une expérience aussi longue et aussi forte. Je découvrais une partie de ma culture, de ma nationalité et je me sentais aussi étrangére que totalement inadaptée aux choses qui m'entouraient. J'ai eu peu d'amis durant cette période, en France on m'oubliait et là bas le décalage se creusait au fil des mois. J'ai compris que je n'avais aucun lien véritable à part celui du sang avec ces gens, chez qui je ne vivais pas mais qui s'obstinaient à me faire participer aux réunions familiales. Je n'avais aucun des codes culturels requis. Je me suis finalement réfugiée dans la force de mon métissage, revendiquant mon appartenance Africaine dans les millieux Afro-américain. Et au millieu de tout ça, trois personnes. Un premier amour, un ami exceptionnel comme un grand frère, et Mélanie. Elle m'a accepté comme j'étais, dans toutes mes dimensions franco-americano-camerounaise, qui m'écoutait et que j'écoutais, avec qui nous lisions et écrivions des poèmes. J'en ai retrouvé 2 sur 3 sur facebook, 19 ans aprés, quelle drôle de situation! les vies qui évoluent, la naissance des enfants, les déménagements, les choix de vie...et les souvenirs qui remontent, les choses qui semblaient être oubliées. Avec Mélanie nous avons convenu d'un échange et j'ai eu le plaisir de découvrir que nous avions toujours les mêmes goûts. Thank's for your sweet sweet note Mélanie. Love.

Publicité
Commentaires
M
Marion: toi tu est une french facefriend!<br /> et tu as été cité:<br /> http://artwaystuff.canalblog.com/archives/2006/07/19/12066484.html<br /> :) grosses bises
M
Quoi!!!! je ne suis même pas citée!!! bouhouhouhouhou!!!
H
merci de regarder mon blog si souvent, baisers, H
L
belle histoire... joyeuses f^tes à vous !
B
une bien jolie histoire
madame chocolat
Publicité
Publicité