Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame chocolat
3 février 2009

Le copain doudou

tutocopaindoudou

(Niveau de difficulté : facile)

Un doudou rêveur et plein d’amour. Il est un peu dans la lune ce doudou ! Grâce à sa petite antenne il parle aux oiseaux mais il sait aussi écouter et faire passer les chagrins. Votre enfant pourra l’emporter partout avec lui en l’accrochant à son sac à dos, il vous suffira juste d’ajouter un anneau de portes clefs sur sa petite antenne.

Les fournitures :

- Du tissu uni bleu clair 25x40 cm

- Des chutes de tissu imprimés 12x18 cm

- Du ruban bleu (6 cm pour l’antenne)

- Un cœur en feutrine blanc

- De la ouate pour le rembourrage

- Du fil à broder bleu foncé

-Du fil « invisible »

La fabrication du copain doudou.

Comment faire ?

1-Reproduisez le patron et découpez chaque pièce en rajoutant 0.5 cm pour les coutures.

2-Appliquez le cœur en feutrine sur un de coté du corps puis broder le visage comme indiqué sur le schéma.

3-Assemblez le devant et le dos endroit contre endroit, piquez en laissant une ouverture sur le dessus de la tête.

4-Retournez sur l’endroit, rembourrez et fermez l’ouverture avec un point discret.

5-. Mon oiseau vient de chez Fils et ficelles, vous trouverez les explications dans son livre que je vous recommande chaudement.

6-Assemblez l’oiseau sur la tête du doudou en cousant à la main et au fil invisible.

nw_184

J'ai reçu tellement de cadeaux pour mon anniversaire alors c'est bien normal si j'en donne aussi, j'espère que celui ci vous plaira. Enjoy!

(Ce tuto est offert de bon cœur pour un usage familiale uniquement, merci de ne pas l'utiliser à des fins commerciales)

Publicité
Commentaires
M
merci pour ces merveilles ainssi que les patrons
C
Il est génial ce petit doudou!! je l'adore!! merci de nous le faire partager!!!
L
Merci pour le tuto ! Sympa comme objet à faire !
T
Merci pour ce sympathique tuto et vraiment chouette ce doudou<br /> bisous<br /> béa
L
Merciiiii pour ce petit cadeau, je crois que je vais m'y mettre dès ce soir, je te montrerai ;-)<br /> Bise et bon aprèsm!!
madame chocolat
Publicité
Publicité